Continuité administrative et pédagogique

(actualisé le )

Le lycée Alexandre-Dumas assure une continuité administrative et pédagogique.

Vous pouvez joindre la direction uniquement par courriel à l’adresse habituelle : 0920801w@ac-versailles.fr, une réponse vous sera faite.
Vous pouvez joindre les professeurs par l’ENT à l’adresse connue : monlycee.net
NB : en raison des très nombreuses connexions, l’ENT est temporairement inaccessible, il convient alors de réessayer.

Les outils à la disposition des élèves pour travailler à la maison :

• Les professeurs mettront très régulièrement sur le cahier de textes Pronote les leçons et les exercices. Beaucoup de professeurs le complèteront aux jours et aux heures de l’emploi du temps habituel de la classe. Les élèves sont invités à se connecter chaque jour.
  • Dès que l’accès à l’ENT sera rétabli, les élèves devront s’y connecter chaque jour à pour consulter la messagerie et les ressources mises à disposition par les professeurs (par exemple dans l’"espace documentaire" ou l’application "exercices et évaluations").
    Identifiant ou mot de passe perdu ? Besoin d’aide pour communiquer avec les professeurs et accéder aux ressources de l’ENT ? >>> Tutos-Elèves
  • Les élèves ont à leur disposition la plateforme "Ma classe à la maison" à l’adresse suivante : https://lycee.cned.fr.
    Besoin d’aide pour accéder aux ressources du CNED ? >>> Tutos-Elèves
  • Les professeurs qui le souhaitent pourront proposer des classes virtuelles aux élèves grâce à l’outil "Ma classe virtuelle".
    Des questions sur la classe virtuelle ? >>> Tutos-Elèves
  • Enfin, les élèves continuent à travailler avec leurs professeurs avec les outils numériques déjà mis en place par certains d’entre eux depuis le début de l’année scolaire.

Sur Tutos-Elèves, spécialement conçu pour accompagner les élèves du Lycée Alexandre-Dumas, retrouvez un ensemble de conseils et tutoriels :