LA VIE DE L’ETABLISSEMENT - Point de situation

Chers élèves,

Le Lycée Alexandre DUMAS a le plaisir de vous informer qu’en dépit de notre contexte, les projets portés par et pour la vie lycéenne, continuent de vivre . Vous trouverez ci-après un état des différents projets à la date d’aujourd’hui.

[fond rouge].LA COLLECTE de notre MDL et des ECO-CITOYENS 3 au 7 MAI[/fond rouge]

La collecte organisée conjointement par notre Maison des Lycéens ainsi que nos Eco-Citoyens rencontre actuellement un franc succès : merci à tous !
 Sachez qu’elle sera reconduite du 3 au 7 mai : nous vous attendons, encore très généreux !

[fond fuchia]LE PROJET D’ATELIERS DE SOLIDARITE INTERNATIONALE[/fond fuchia]

Vous êtes plus d’une centaine en deux jours à vous être inscrits aux Ateliers de Solidarité Internationale portés par l’Association l’Engage Solidaire et une ancienne élève de l’établissement.

Les ateliers auront lieu tous les lundis de 16h à 18h au C.D.I. entre le 3 mai et le 11 juin.
 Les élèves concernés recevront tout le détail de l’organisation par mail en fin de semaine prochaine.
 Trois professeurs de l’établissement réaliseront de leur côté avec leurs classes des échanges virtuels avec des homologues de Colombie et du Congo Brazzaville.
Nous sommes fiers de votre mobilisation !

[fond bleu clair]LE CONCOURS DE PHOTO DU LYCEE DUMAS - 3 au 12 MAI[/fond bleu clair]

A l’initiative du Conseil de la Vie Lycéenne, et afin d’apprendre à voir les richesses de notre lycée autrement, un concours de photographie, ouvert à tous, élèves comme personnels sera organisé dès la reprise des enseignements en présentiel, entre le 3 et le 12 mai.
 Vous trouverez en pièce jointe le détail des modalités de participation.
 Nous vous attendons nombreux ! Des lots intéressants seront à gagner.

[fond vert clair]LA SOIREE PAROLES ET CITOYENNE du LYCEE ALEXANDRE DUMAS 21 MAI[/fond vert clair]

Vous savez que le Lycée Alexandre DUMAS, avec le soutien du Rotary Club ainsi que de la Mairie de Saint Cloud souhaite organiser une grande Soirée Paroles et Citoyenneté.

Nous nous réjouissons de vous informer qu’avec le soutien de nos partenaires, la soirée devrait se dérouler, sous réserve de report, le vendredi 21 mai au Théâtre des Trois Pierrots à partir de 18 heures.

Nous serons heureux de vous y retrouver pour la finale du Club Eloquence, la remise des Cahiers Républicains, ainsi que la rencontre de ceux d’entre nos élèves qui se sont distingués dans les nombreux
 concours portés par leurs professeurs et dans leur implication pour la vie lycéenne. (les modalités de participation seront précisées dès le retour des enseignements en présentiel)

[fond orange]LA MAISON DES LYCEENS OFFRE SON LIVRE D’OR A partir du 3 MAI[/fond orange]

Enfin, pour marquer cette année très particulière, la Maison des Lycéens du Lycée Dumas offre à tous un LIVRE d’OR, qui sera mis à disposition dès le lundi 3 mai au bureau de la Vie Scolaire et qui sera à venir renseigner par chacun d’entre vous (... avec stylo individuel et précaution sanitaire d’usage).

Parce que le sens du collectif est d’autant plus important que chacun est éprouvé, nous vous rappelons que toutes les équipes restent mobilisées pour vous. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous souhaitons à tous le meilleur pour cette période compliquée. Prenez soin de vous, et des vôtres, et travaillez bien.

Pour l’Equipe de Direction