POINT DE SITUATION AU 27 AVRIL : PROJETS et VIE Lycéenne et Etudiante

Chers élèves,

En cette période particulièrement troublée, nous sommes heureux de constater que notre vie lycéenne demeure plus que jamais active, et soutenue par professeurs et partenaires. Vous voudrez bien trouver ci-après un état présent de nos différents projets pour le mois de mai. Nous comptons sur chacun d’entre vous pour participer avec élan aux différentes actions proposées.

*3 mai après-midi : Demi-Finale du CONCOURS d’ELOQUENCE soutenu par le Rotary Club de Saint-Cloud. Les heureux demi-finalistes recevront une information nominative de M. DESJARDINS jeudi 29 avril au plus tard. Bravo à eux !

* A partir du 3 mai : Les Collectes RESTOS du COEUR et CROIX-ROUGE : c’est reparti ! Les écocitoyens ainsi que les élèves de la MDL attendront vos dons en salle 427 ou encore dans l’Agora, aux horaires des récréations. Merci à tous pour votre générosité !

*A partir du 3 mai : C’est le grand début également, et pour la Boîte à Idées Développement Durable créée par nos écocitoyens et pour LE LIVRE d’OR gracieusement offert au lycée par la M.D.L. : venez vite renseigner (.. avec votre stylo individuel et les gestes d’usage) ces différents documents. Cette année aura été très particulière et vos élus sont heureux de recueillir vos petits mots de souvenirs ainsi que vos témoignages.

* Du 3 au 12 mai : Pour voir le lycée autrement, nos élus lycéens du C.V.L. organisent un grand CONCOURS PHOTO . Regardez vite le règlement du concours versé en pièce jointe : de nombreux lots sont à gagner et les meilleures photos seront choisies pour le site et le carnet de correspondance 2021 !

*Tous les lundis à partir du 3 mai, de 16h à 18 heures, au C.D.I. : Les ateliers de SOLIDARITE INTERNATIONALE portés par l’Association ACTION REAL ainsi que les échanges avec Congo Brazzaville et Colombie commencent ! Les nombreux élèves inscrits (plus d’une centaine) trouveront sur le site ainsi que sur PRONOTE toute information utile vendredi 30 avril au plus tard.

*5 Mai : ATELIERS ELOQUENCE animés sous la responsabilité de M. DESJARDINS par de nombreux intervenants de grande qualité, professionnels de la santé, du spectacle et du droit. Les membres du Club Eloquence recevront une information nominative de M. DESJARDINS jeudi 29 avril au plus tard. L’après-midi devrait être du plus grand intérêt !

*21 Mai :La SOIREE Paroles et CITOYENNETE prévue au Théâtre des Trois Pierrots pour valoriser les nombreuses actions portées par l’établissement, avec le partenariat de la Mairie de Saint Cloud ainsi que du Rotary Club demeure suspendue aux prochaines décisions gouvernementales. Nous ne manquerons pas de vous tenir très rapidement informés.

Merci à tous par avance pour votre implication au service de notre communauté et au plaisir de vous retrouver très rapidement au sein de notre établissement.

Pour La Direction