Excellente reprise en présentiel Vie de l’établissement - Mois de mai

Chers élèves,

Nous sommes très heureux de vous retrouver en présentiel et vous souhaitons une excellente reprise, sur un mois qui sera très court.

Un point sur nos différents projets :

*La Fête Paroles et Citoyenneté du 21 Mai au Théâtre des Trois Pierrots

Nous avons le plaisir de vous informer que, compte-tenu des dernières directives ministérielles, la Fête, conçue en partenariat avec le Rotary Club et la Mairie de Saint Cloud est maintenue. Vous recevrez rapidement une information précise sur cet événement qui sera l’occasion notamment d’une valorisation de nos élèves impliqués dans la vie lycéenne et étudiante, de la remise solennelle des Cahiers Républicains réalisés en hommage à Samuel Paty et de la finale du Concours d’Eloquence co-portée par l’établissement et le Rotary-Club.

*Les Ateliers de Solidarité Internationale et le Projet Globe Trotters

Les Ateliers de Solidarité Internationale débuteront ce soir à 16h au C.D.I.
Compte-tenu du maintien des épreuves de baccalauréat de 1ère et de Terminale, et du renouvellement des Ateliers l’année prochaine, il a été choisi de privilégier pour cette année exclusivement nos élèves de 2nde.
Les élèves qui participeront aux 3 séances des 3, 10 et 12 mai ont reçu vendredi une invitation.
Les élèves qui participeront aux 3 séances des 17, 31 mai et 7 juin recevront une invitation d’ici ce soir. Les élèves ayant cours de manière concomitante seront notés absents/excusés.
Ce projet fera l’objet d’un retour et d’une évaluation par nos élèves ainsi que par leurs homologues du Congo et de la Colombie.

Le Projet Globe Trotters correspond à un programme d’échanges avec des homologues de Colombie porté par les professeurs Mesdames PICARD de LUZAN, VIC et M. TROUDE. Il débutera le lundi 10 mai et des films seront préparés en amont par nos classes, dans une dynamique d’échanges et d’enrichissement interculturels.

*Les Ateliers et le Concours d’Eloquence

*5 MAI 14h-19h : AU C.D.I., ATELIERS Eloquence sous la direction de M. le Professeur DESJARDINS
Avec le concours de partenaires professionnels de la santé, du droit et du théâtre
Pour tous les élèves du Club Eloquence (qui seront absents excusés)
Programme à venir.

*10 MAI 14h-18h au C.D.I. : Demi-finale du Concours d’Eloquence avec le concours du Rotary Club
Pour les élèves sélectionnés, qui recevront une invitation (qui seront absents excusés)
Nous attendons de très belles prestations !

*Collectes, Concours Photo, Livre d’Or

A partir d’aujourd’hui, lundi 3 mai, afin de sublimer cette année compliquée. Nous vous attendons nombreux !

Nous vous souhaitons le meilleur pour traverser cette dernière période, dense et vous garantissons notre entier soutien.

Avec notre dévouement,

Pour La Direction