IMPORTANT : A DESTINATION DES ELEVES ET PARENTS DE 1ERE

Chers élèves,

Nous vous prions de prendre connaissance des informations suivantes.

1/ Emplois du temps jusqu’au 11 juin

Conformément aux dernières préconisations gouvernementales, l’organisation prévalente jusqu’à aujourd’hui (présence par demi-jauge de nos élèves, selon leur demi-groupe) est retenue jusqu’à la fin de l’année scolaire. Compte-tenu des épreuves terminales de 1ère, cette dernière se situe le 11 juin.

Toutefois :
— Les T.P. de NSI, de Physique-Chimie et de SVT se feront à groupe complet (soit à demi-jauge) dès ce lundi 12 mai.
 Certains enseignements de français se feront en classe entière. Vous recevrez alors une information spécifique.
 Les évaluations pourront se faire en classe entière. Les élèves ainsi que leur famille recevront alors une information spécifique.

2/ Epreuves blanches de français

Les oraux blancs de français se dérouleront dans la semaine du 17 au 21 mai. Vous serez destinataires par mail et en Information PRONOTE mardi 11 mai prochain du tableau de passage de nos élèves. Compte-tenu de la particularité du contexte, aucune convocation nominative papier ne sera adressée.

3/ Aménagements spécifiques de la session 2021 du baccalauréat

Vous trouverez sur le site de l’établissement ("lycée alexandre dumas dans la Barre des Tâches") ou encore en Information PRONOTE tout renseignement utile sur les aménagements spécifiques de la session 2021 des épreuves écrites et orales de français, en date du 5 mai dernier.

4/ Spécialité abandonnée en fin de 1ère

Vous avez dû être destinataires début avril (et de retour début mai pour les classes fermées en raison de cas de COVID) d’un document de la Maison des Examens relatif au choix de la spécialité abandonnée par votre enfant en fin de 1ère.

Si cela n’a pas déjà été fait, nous vous remercions de faire remettre ce document dans les meilleurs délais au professeur principal de la classe.

Nous restons à votre disposition et vous assurons de notre entier dévouement.