FIN D’ANNEE - EVENEMENTS PROFESSEURS - RECOURS PARCOURSUP

Chers élèves,

Quelques informations en ce début de fin d’année :

[fond bleu clair]1/ CALENDRIER[/fond bleu clair]

Nous vous rappelons que la fin des cours est fixée :

.pour les classes de 2nde : vendredi 11 juin au soir
.pour les classes de 1ère et de terminale : mercredi 9 juin au soir.

Les professeurs qui souhaiteraient faire passer de dernières épreuves orales informeront directement les élèves et leur famille.

[fond prune]2/ EPREUVES DE BACCALAUREAT - CONVOCATIONS[/fond prune]

Les épreuves écrites de français et de philosophie auront lieu jeudi 17 juin.
Les épreuves de grand oral débuteront le lundi 21 juin.

Les convocations peuvent être éditées directement à partir du compte CYCLADES de l’élève. Elles seront distribuées au moment de la restitution des ouvrages. Pour les classes de 1ère1,1ère3, 1ère 4, 1ère 5 et 1ère 13, elles sont à retirer auprès de la Vie Scolaire.

[fond or]3/ EVENEMENTS DE FIN D’ANNEE[/fond or]

.Les élèves de 1ère 1 auront la chance d’aller visiter le Mémorial du Mont Valérien mercredi 9 juin en présence de leurs professeurs Mme PICARD DE LUZAN et M. TROUDE.

.Les élèves de T 10 auront la chance d’aller au Musée d’Art Contemporain de Beaubourg mercredi 9 juiin en présence de leur professeur Mme TEBOUL.

Les élèves du Club Eloquence, du Conseil de la Vie Lycéenne, de la Maison des Lycéens (élus 2020 et nouveaux élus 2021) sont conviés à un dernier café philosophie festif au C.D.I. mercredi 9 juin de 17h à 19h. Un remerciement spécial à M. le Professeur Desjardins pour son implication dans le Club Eloquence et le Café Philosophie, ainsi qu’à M. le Professeur Taieb pour la Webradio. Tous nos remerciements à tous les participants ainsi qu’à Mme FEVRIER-BLOUET pour les photos de la soirée et Léo-Paul DESCHAMPS-MEYST pour le film vidéo de 3h45 réalisé.

.Les photos de la Soirée Paroles et Citoyenneté du 21 mai ainsi que le film de la Soirée ne manqueront pas d’être versés sur le site à la fin du mois de juin.

[fond rouge]4/ RECOURS PARCOURSUP[/fond rouge]

TRES SIGNALE pour les élèves sans voeu PARCOURSUP au 21 Juin :

. Une C.A.E.S.(Commission d’Accès aux Etudes Supérieures) peut être
saisie par nos élèves, soit par le numéro vert dédié 0 800 400 070 soit
via la rubrique "contact" de la plateforme Parcoursup, soit par mail :
caaes@ac-toulouse.fr.
.Tout élève en difficulté à l’issue de la C.A.E.S. pourra s’inscrire de surcroît
de nouveau sur PARCOURSUP du 1er au 27 septembre sur des formations
aux places vacantes.

Nous souhaitons à tous nos élèves d’excellentes révisions, un grand succès à leurs épreuves de baccalauréat et restons à votre disposition.

Nous ne manquerons pas de communiquer des conseils de travail pour les vacances à la fin du mois de juin !

Pour La Direction