MISE EN PLACE DU B.I.A. (BREVET d’INTIATION à l’AERONAUTIQUE) A LA RENTREE SAINT CLOUD, terre de l’aéronautique

Nous avons le plaisir de vous informer que le Lycée Alexandre Dumas , en cohérence avec les liens évidents qui unissent la ville de Saint Cloud à l’histoire passée et présente de l’aéronautique , le Lycée Alexandre Dumas propose à ses élèves à compter de cette rentrée 2021 une préparation au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique.

Cette formation d’une vingtaine d’heures, qui comprend des enseignements d’histoire de l’aviation, de connaissance des aéronefs et de climatologie notamment, sera dispensée sous l’autorité de M. le professeur Vincent LAMBERT, professeur à l’E.S.I.L.V. et bénéficiera également de l’encadrement de l’Ecole Militaire ainsi que de tout partenaire qui souhaitera nous rejoindre. Elle est ouverte à tout élève volontaire à partir de la classe de seconde et est sanctionnée par un examen qui bénéficie d’une reconnaissance nationale.

Un sondage est parti ce jour en direction de nos élèves. N’hésitez pas à les inviter à le renseigner !

Nous restons avec plaisir à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous assurons de notre entier dévouement.

P.S. : Les remarquables collections scientifiques du Lycée Dumas s’exposent à la Médiathèque pour les Journées du Patrimoine. Nous vous attendons nombreux !