Camille Schmitt : du Lycée à Sciences-po puis journaliste notamment sur RMC et France 5

(actualisé le ) par Eric Taieb

"Faire Sciences Po", "faire du journalisme" : voilà des perspectives d’études et de carrière qui attirent de nombreux élèves. Mais derrière ces envies, les réalités restent parfois un peu floues... Car au fond, qu’est-ce que c’est, "faire du journalisme" ? Comment travaille-t-on, comment en vit-on ?
Pour répondre à ces questions, la webradio du lycée Dumas a reçu Camille Schmitt : Camille est une ancienne élève du lycée Dumas (elle a obtenu son bac en 2014), puis a étudié à Sciences Po Paris, et est devenue journaliste à la radio (notamment RMC et Radio Classique) et à la télévision (France 5, "C’est à vous"). Elle nous parle de sa passion pour son métier, et nous explique pourquoi ses études, dès le lycée, l’ont bien préparée à l’exercer. Bonne écoute !