REPRISE DES ECHANGES INTERNATIONAUX : Quand notre section européenne allemand reçoit ses correspondants..

Chers élèves et chers étudiants,

Nous avons le plaisir de vous informer que, dans le cadre d’un échange entre nos élèves de Section Européenne Allemand et le Beethoven-Gymnasium de Bonn, 21 jeunes Allemands et leurs deux professeurs sont arrivés dimanche 3 avril en tout début d’après-midi à Saint-Cloud. I

ls ont été reçus dans les familles de leurs correspondants. Elèves français et allemands étaient vraiment très heureux de faire connaissance avec des jeunes d’un pays dont ils apprennent la langue.

Ils ont pu partager de très bons moments de découverte ensemble, en particulier le jeudi 7 avril, lors de la sortie au mont Valérien et au château de Versailles. Les correspondants allemands sont repartis à regret vendredi 8 avril, après un bon moment convivial autour d’un petit déjeuner à la cantine du lycée.

A présent, tous attendent avec impatience le voyage à Bonn au mois de mai, qui leur permettra de renforcer les liens créés, de découvrir la région et la famille de leurs correspondants et de parler allemand !

Encore merci à Mme le Professeur CLAVIER pour la mise en oeuvre de ce formidable échange !

Pour la Direction