EPREUVES BLANCHES de SPECIALITE ET REUNIONS PARCOURSUP

Nous vous informons que les élèves de terminale générale auront des épreuves de spécialités blanches mardi 13 et mercredi 14 décembre prochain de 8h30 à 12h30 (horaire susceptible d’être prolongé pour les élèves bénéficiaires de mesures d’aménagements spécifiques) selon le tableau de répartition en pièce jointe. Ils seront libérés de leurs enseignements l’après-midi.

Les copies seront fournies par l’établissement, les élèves voudront bien amener les feuilles de brouillon.

Vous voudrez bien noter également pour votre bonne organisation que les réunions PARCOURSUP à destination des parents auront lieu en distanciel le jeudi 12 janvier à 18h30 et 20h45. Vos enfants feront également l’objet d’une présentation de PARCOURSUP par la Direction de l’établissement les 9 et 10 janvier selon le calendrier suivant :
 Lundi 9 janvier 16h : T 2-3-7-8
 Lundi 9 janvier 17h : T 6-9-10-11
 Mardi 10 janvier à 8h : T 1-4-5

Vos enfants s’inscriront directement à PARCOURSUP en établissement sous l’autorité de leur professeur principal dès la semaine du 18 janvier. ATTENTION : nous attirons votre attention sur le fait que la date limite de saisie des voeux est anticipée cette année au 9 MARS 2023.

RAPPEL : DATES CLES PARCOURSUP 2023 :

La procédure se déroule en plusieurs étapes :

20 décembre 2022 : ouverture du site d’information parcoursup.fr avec le moteur de recherche des formations ;
18 janvier 2023 : ouverture de la plateforme Parcoursup et formulation des vœux (10 vœux maximum) ;
9 mars 2023 : date limite de la formulation des vœux ;
6 avril 2023 : date limite pour compléter son dossier et confirmer les vœux ;
1er juin 2023 : lancement de la phase principale d’admission (réponses des formations) ;
Mi-juin jusqu’au 13 juillet 2023 : lancement de la phase complémentaire.

Nous restons avec plaisir à votre disposition.

Pour la Direction