MATINEE DE l’ORIENTATION et CONCOURS "JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT"

Nous vous confirmons que la présence de l’ensemble de nos lycéens est absolument obligatoire et impérative samedi 10 décembre prochain, la participation à cet événement d’ampleur faisant l’objet d’un travail rendu par chacun de nos élèves.

Pour rappel, les horaires d’accueil sont les suivants :

8h45 pour les élèves de terminale
 9h45 pour les élèves de 1ère
 10h45 pour les élèves de 2nde

Nous profitons de ce mail pour vous rappeler qu’en matière d’orientation et de connaissance des métiers, l’établissement souhaite également faire participer les élèves auconcours Je Filme le Métier qui me plaît labellisé et soutenu par le Ministère de l’Education Nationale. La participation à ce concours est diplômante (la pièce est de reconnaissance nationale et sera versée dans le dossier PARCOURSUP).

En l’état actuel des choses, plusieurs structures d’exception sont déjà prêtes à ouvrir leurs portes à vos enfants :

la B.A. 107 de Vélizy Villacoublay pour les métiers de contrôleur aérien militaire et pilote d’hélicoptère
 l’Hôpital FOCH de Suresnes pour la recherche médicale avec accès à la plateforme de dépistage du cancer VolatolHome unique au monde
 le Bureau International des Poids et Mesures avec un centre de recherches également tout à fait unique.
Les élèves intéressés voudront bien se rapprocher de leur professeur principal.

Nous profitons de ce mail pour adresser un remerciement anticipé à l’ensemble des Associations de Parents d’Elèves grâce à qui cette manifestation de grand rayonnement, grâce également à votre concours, peut exister pour nos jeunes.

Nous restons avec plaisir à votre disposition,

Muriel BOURGEOIS
Proviseure Adjointe