PROJETS ET ACTIONS : CONCOURS, LIVRE... NOTEZ LES DATES !

Le Lycée Alexandre DUMAS est engagé dans un certain nombre d’actions et de projets valorisants pour lesquels les possibilités de participation arrivent bientôt à échéance. Pour votre bonne information et celle de vos enfants, un dernier rappel.

[fond or]1/ PROJET " JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT" . DEADLINE : 17 JANVIER[/fond or]

Objectif : travailler la connaissance des métiers en réalisant un film de 3 minutes dans le cadre d’un concours bénéficiant du haut patronage du Ministère de l’Education Nationale (diplôme de participation téléchargeable sur PARCOURSUP).

.Etat présent des projets déjà inscrits : Présentation de la Plateforme de volatholomique de l’Hôpital FOCH (métiers : professeur de médecine, pharmacologue), Présentation des métiers de la Base d’Etain-Rouvres (métiers : contrôleur aérien militaire - pilote d’hélicoptère), Présentation du métier d’acteur, Présentation du B.I.P.M. et du métier de physicien

.Inscription complémentaire : auprès du Secrétariat des Elèves ou de moi lundi 16 JANVIER au plus tard. Tous les élèves participants sont invités à une réunion d’information et de préparation mercredi 18 JANVIER à midi en salle 312, après avoir retiré le matin à mon bureau une autorisation d’absence.

[fond or]2/ PROJET CONCOURS D’ELOQUENCE avec le ROTARY-CLUB DE SAINT CLOUD - DEADLINE : 25 JANVIER[/fond or]

Cadre et objectifs : Nous vous rappelons que dans le cadre des actions partenariales et de l’amitié qui lient le Rotary-Club de Saint Cloud à notre établissement, et dans le but de développer des compétences essentielles à l’exercice de la vie sociale et professionnelle ; dans la logique, encore de la préparation aux diverses épreuves de Grand Oral et d’oraux de concours ECG, le lycée permet à tous ses élèves de préparer le Concours d’Eloquence du Rotary-Club qui aura lieu cette année à la fin du mois de juin, avec de nombreux prix à gagner.

Inscription complémentaire : Les séquences de préparation ont lieu un jeudi sur 2 de 18 à 19h sous la tutelle de M. DESJARDINS (prochain jeudi : jeudi 26 janvier au C.D.I.). Les élèves qui souhaiteraient encore s’inscrire peuvent le faire jusqu’au mercredi 25 janvier auprès du Secrétariat des Elèves.

[fond or]3/ PROJET DE LIVRE : "20 ANS APRES" - DEADLINE : 30 JANVIER[/fond or]

Cadre : Au prétexte du changement de nom du lycée et de la création d’un réseau d’Alumni, avec le concours de la Compagnie des Auteurs de Saint Cloud et l’IUT Métiers du Livre, le lycée Alexandre DUMAS ex Florent SCHMITT a le plaisir de proposer à tous ses actuels et anciens élèves/personnels de contribuer à la réalisation d’un livre (voir pièce jointe) en apportant soit un court témoignage (de 4 lignes à 3 pages) soit un document de son choix, en relation avec l’histoire du lycée.

Participation : N’hésitez pas (cela vaut également pour les parents qui seraient d’ anciens élèves du lycée Florent SCHMITT) à transmettre tout texte ou document avant le 30 janvier à l’adresse : 20anslyceedumas@gmail.com (ou muriel.bourgeois@ac-versailles.fr).

Nous profitons de ce mail pour vous informer qu’un Club ECHECS devrait pouvoir fonctionner à partir de début février les mardis de 13h à 14h, et pour vous renouveler l’expression de nos meilleurs voeux pour cette année 2023.