Les féminismes Débat et Quizz entre différents élèves et points de vue

par Eric Taieb

Un groupe d’élèves du lycée (Inès, Nele, Ava, Tristan, Valentine, Raphaëlle [rouge]cf. photo[/rouge]) parlent des féminismes et de ses différents courants auxquels l’une ou l’autre se rattachent...un débat 2 jours après le 8 mars journée internationale des droits des femmes où la France — via le Président E.Macron — a rendu un hommage à Gisèle Halimi, grande avocate des droits des femmes à laquelle nous avions consacré une émission il y a 1 an !

Les élèves évoquent différents sujets concernant les (évolutions des) droits et la situation des femmes en France mais aussi dans d’autres pays y compris en Iran et en Afghanistan.

Un quizz permet aussi aux participants de se positionner sur certaines questions.

Une émission-débat qui mérite une suite