UN ECHANGE TOUJOURS TRES APPRECIE AVEC L’ALLEMAGNE !

« L’amitié » franco-allemande a été à l’honneur ce mois-ci.

Les élèves de section euro allemand de Seconde et Première du lycée étaient à Bonn du 11 au 17 mai.

Il s’agit de la deuxième partie de l’échange puisque nous avions reçu les jeunes Allemands en mars. La visite de l’ancienne prison de la Gestapo de Cologne et la montée au Drachenfels, un rocher qui surplombe le Rhin ont été deux temps forts, et le Musée du Chocolat a fait l’unanimité et pas seulement pour la dégustation !

Les moments avec les correspondants et leurs familles ont également été porteurs. A refaire avec enthousiasme !

Un grand merci à Mmes AMICE et CLAVIER et à leurs homologues allemands du Lycée Beethoven de Bonn pour leur remarquable investissement qui a permis ces temps de partage mémorables et fédérateurs !