Des composteurs à feuilles au lycée

(actualisé le )

L’incroyable expérience du composteur

Durant ces dernières semaines, deux composteurs ont vu le jour dans l’enceinte du lycée. Ils sont le résultat d’un travail mené par les élèves de seconde 8 en enseignement d’exploration, Sciences de la Vie et de la Terre. Ils ont été accompagnés par M. Follezou et M. Hong dans leur construction, par les agents technique dans leur mise en place et Mme Cerclé dans la compréhension de leur fonctionnement et la mise en œuvre d’une communication sur le projet. Ainsi, depuis cet automne, toutes les feuilles tombées des arbres dans l’enceinte du lycée sont recyclées et se transforment en compost qui pourra être utilisé pour les jardinières du lycée dans quelques semaines.

Merci à toutes les personnes ayant participé à ce projet et tout particulièrement M. Follezou , initiateur de cette belle aventure qui enrichit le label éco-responsable du lycée.
Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous au niveau de la salle 110, vous verrez un des composteurs et vous trouverez une affiche vous donnant toutes les informations concernant son fonctionnement.