Les conférences et événements

• 27 JANVIER : COURS DE B.I.A. par le Colonel Nicolas du COMALAT

Chers lycéens,
    Nous vous informons que le Colonel Nicolas, du ComAlat nous fera l’honneur et le plaisir de sa présence samedi 27 janvier de 9h à 11h en salle 501. Les élèves des groupes du mercredi et du samedi du B.I.A. sont attendus à cette occasion.
    Avec nos sincères (...)

• OLYMPIADES DE LA JEUNESSE 2024 avec la Légion d’Honneur

Madame, Monsieur, Chers élèves,
    Le Lycée Alexandre DUMAS a l’opportunité de faire participer, pour cette année des Jeux Olympiques et paralympiques, des élèves intéressés aux Olympiades de Jeunesse 2024 portées par la Légion d’Honneur.
    Il s’agit d’une grande compétition numérique en ligne (entre janvier (...)

• CONFRENCE EXCEPTIONNELLE DE M. LE PROCUREUR FRANCOIS MOLINS

Chers élèves et chers étudiants,
    Le Lycée Alexandre DUMAS a le grand honneur de vous faire part de la conférence donnée le MERCREDI 6 DECEMBRE DE 11h30 à 13h au C.D.I. par François MOLINS procureur général près la Cour de Cassation.
    Ce temps de rencontre constitue un moment (...)

• CONFERENCE EXCEPTIONNELLE DE THOMAS GOMART, DIRECTEUR DE L’IFRI

Madame, Monsieur, Chers élèves et chers étudiants, Le Lycée Alexandre DUMAS a le grand honneur de vous faire part de la conférence donnée le MARDI 21 NOVEMBRE de 18h à 19h30 au C.D.I. par M. le Professeur Thomas GOMART, Directeur de l’Institut Français des Relations Internationales.
    Ce temps de (...)