La prépa IEP

Prépa IEP au lycée Alexandre-Dumas

Le lycée Alexandre-Dumas propose une préparation IEP, qui a pour objectif d’accompagner les élèves souhaitant présenter le concours commun du réseau des IEP, réunissant 7 Instituts d’Études Politiques :

Les élèves bénéficient d’une préparation aux trois épreuves écrites – culture générale, histoire, langue vivante (anglais) – à raison d’une heure par semaine pour chaque épreuve. Les heures sont placées dans l’emploi du temps en fonction des contraintes.

Le recrutement se fait sur la base du volontariat, en tenant compte de la motivation et du niveau académique.
Les épreuves ayant lieu au printemps (pour la session 2021, le 24 avril), la préparation débute en fin d’année de première et se poursuit sur une large partie de l’année de terminale.

Le recrutement des élèves de première intervient donc entre les vacances d’hiver et les vacances de printemps. Les élèves volontaires sont invités à se manifester auprès du secrétariat des élèves, en déposant une lettre de motivation.