Les spécificités de Dumas

Les atouts de la classe préparatoire du lycée A Dumas

Géographiquement

Le lycée est aux portes de Paris, les accès en transports sont nombreux, avec notamment la gare de St-Cloud toute proche, ainsi que le tramway.

Le lycée est ouvert de 7h30 le matin à 19h le soir.
Il n’y a pas d’internat au lycée, mais une convention a été signée avec le CROUS qui permet d’avoir une accès prioritaire pour nos étudiants dans des logements à Saint Cloud, Boulogne, Guyancourt, Nanterre, Viroflay et Versailles.

Pédagogie

Les effectifs raisonnables des classes permettent un encadrement privilégié, tant dans la différenciation des enseignements, que dans le suivi de chacun des étudiants.
Les oraux d’entretien (qui comptent énormément dans la note finale), sont préparés dès la première année avec des jurys profs-étudiants (de seconde année). En seconde année, chaque étudiant bénéficie d’une initiation à la communication non verbale, avec un intervenant professeur de théâtre.
Plusieurs sorties culturelles sont prévues au cours des deux années, notamment au théâtre.
Une visite d’école permet aux étudiants de se projeter dans leurs futures études.

Réseau

Le groupe Facebook des anciens permet de bénéficier d’un réseau de plus en plus conséquent. Il est utile dans les recherches de stage en école, mais aussi au moment de passer les oraux, pour se faire accueillir dans les différentes villes.