Conventions avec les Universités

Les conventions avec les universités de Paris - Nanterre , de Versailles - St Quentin en Yvelines et de Paris - Sud permettent aux étudiants qui se réorientent d’entrer directement en L2 ou en L3 (après avis du conseil de classe).

Comme dans tous les cursus, des ECTS sont délivrés à l’issue de chaque semestre, selon le principe suivant :

- En fin d’année universitaire, tout élève de 1ère année de CPGE inscrit en 1ère année de Licence à l’université pourra obtenir 60 ECTS s’il est admis en 2ème année de CPGE.
- Tout élève de 2ème année de CPGE inscrit en 2ème année de Licence à l’université pourra obtenir 120 ECTS s’il est admis ou admissible aux concours aux grandes écoles ou bien admis à redoubler en 2ème année de CPGE.
- Tout élève doublant de 2ème année de CPGE (5/2 ou cube) sera inscrit en 3ème année de Licence et pourra obtenir 180 ECTS en fonction des modalités particulières prévues par chaque université.