Profil d’un étudiant

Quel profil pour intégrer une classe préparatoire ?

• Être un bon élève dans les matières fondamentales, avec un profil homogène. Il n’est pas indispensable d’avoir d’excellentes moyennes dans toutes les disciplines mais il est important de ne pas avoir de lacunes.
  • Vouloir une formation culturelle et intellectuelle ambitieuse.
  • Être motivé, solide physiquement et moralement : les exigences de l’enseignement supérieur ainsi que le rythme des apprentissages sont très importants et il est fréquent d’obtenir, du moins au début, des résultats inférieurs au lycée. Votre motivation et le soutien des enseignants vous aideront à surmonter ces difficultés.
  • Posséder une bonne capacité de travail et d’organisation : le rythme de travail étant soutenu dans toutes les disciplines, il est important d’établir un planning équilibré qui permettra d’assimiler les cours et de ne pas effectuer une tâche au dernier moment. Les étudiants développent cette capacité au cours de leur passage dans nos murs.
  • Posséder une réelle curiosité intellectuelle et une certaine personnalité.

Beaucoup de nos étudiants ne possédaient pas tous ces atouts avant d’entrer en classe préparatoire, mais tous les ont développés au cours des deux années passées dans l’établissement.