Les événements

Portes ouvertes

Infos pratiques :
Samedi 10 mars 2018 (attention, changement de date en raison des conditions météorologiques)
Accueil 9h30
Réunion plénière 10h
Réponses aux questions jusqu’à 12h30.

Pour qui ?
Les élèves en terminale ES ou S (éventuellement en première) qui souhaitent s’informer sur nos classes préparatoires

C’est quoi ?
Présentation des classes préparatoires du lycée A Dumas, échanges avec les professeurs présents, possibilité de rencontrer les étudiants à la sortie de leur devoir.

Forum des anciens élèves

Le dernier samedi de novembre
Accueil des anciens étudiants : 9h
Echanges avec les étudiants actuels de 10h à 12h

Les étudiants (actuels et anciens ) de nos classes préparatoires

C’est quoi ?

Les « anciens » (étudiants des années précédentes), viennent présenter leur école et échanger avec les étudiants actuellement en classe préparatoire au lycée A Dumas. Cela donne aussi l’occasion aux professeurs de revoir leurs élèves.

Visite d’école

Chaque année, une visite d’école permet aux étudiants de se projeter dans leurs futures études.
Cette année les étudiants de première année ont visité l’EDHEC le mardi 12 décembre.

Entretiens blancs avant les oraux

Pour qui ?
Nos étudiants de seconde année

C’est quoi ?
Les étudiants de seconde année passent chacun un oral blanc d’entretien (oral qui a un coefficient très conséquent pour les écoles) avec un jury composé d’un professeur, un ancien étudiant de la classe préparatoire et un professionnel (qui est aussi parfois un ancien étudiant).

Conférence Simonu

Les 24 et 25 novembre 2017

Pour qui ?
Deux étudiants de chaque classe préparatoire de France

C’est quoi ?
Depuis 11 ans sur le campus de Marseille, KEDGE Business School organise des simulations des Nations Unies. SimONU Prépa réunit chaque année sur deux jours à KEDGE BS, près de 300 étudiants et kedgers en deuxième année de classe préparatoire en provenance de la France entière.

« L’expérience SIMONU à Marseille fut une réelle découverte sur le plan intellectuel et humain. Au cœur du campus de Kedge, nous étions dans la peau d’ambassadeurs des nations unies, réunis autour du thème de la sécurité internationale et du terrorisme. Il y avait 48 groupes (des délégations) qui représentaient 48 pays ; avec Thomas et 2 autres élèves, nous représentions le Mexique. Faire valoir les intérêts du Mexique (comme la lutte contre les cartels de drogue) et plus largement ceux de l’Amérique latine, fut un réel défi. A travers cette simulation, nous avons eu la chance de découvrir le monde des relations internationales et le vrai fonctionnement de l’ONU, en négociant avec les autres pays, en constituant des alliances ou en rédigeant des avant-projets par exemple. Nous étions amenés a travailler en équipe, à négocier avec diplomatie avec les autres pays et à produire des discours devant les 48 équipes afin de mettre en avant nos idées. Ce séjour à Marseille nous a également permis de découvrir le campus de KEDGE, de discuter avec des étudiants du programme grande école et de rencontrer des élèves provenant de différentes CPGE. Une expérience stimulante que je n’hésiterai pas à refaire ! »
NASSIM DEBBAH ECE2

• Visite de l’EDHEC

24 av Gustave Delory, 59057 ROUBAIX 12 décembre 2017
    Rendez-vous à 7h du matin sur le parvis du lycée Alexandre Dumas. Arrivée à Lille vers midi, accueil et présentation rapide du campus. Déjeuner convivial au réfectoire de l’école et quartier libre pour découvrir le campus.
    De 14h à 16h, (...)