Les débouchés

Les écoles de commerce offrent de nombreux débouchés, extrêmement variés. Nos étudiants travaillent dans des domaines aussi variés que la finance, le marketing, les ressources humaines ….. De plus, beaucoup d’écoles proposent des double-cursus (en droit, en mathématiques, etc.).
Par exemple :

Autres orientations possibles après (ou pendant) la classe préparatoire

Les conventions avec les universités de Paris - Nanterre et de Versailles - St Quentin en Yvelines permettent aux étudiants qui se réorientent d’entrer directement en L2 ou en L3 (après avis du conseil de classe).

Comme dans tous les cursus, des ECTS sont délivrés à l’issue de chaque semestre, selon le principe suivant :

- En fin d’année universitaire, tout élève de 1ère année de CPGE inscrit en 1ère année de Licence à l’université pourra obtenir 60 ECTS s’il est admis en 2ème année de CPGE.
- Tout élève de 2ème année de CPGE inscrit en 2ème année de Licence à l’université pourra obtenir 120 ECTS s’il est admis ou admissible aux concours aux grandes écoles ou bien admis à redoubler en 2ème année de CPGE.
- Tout élève doublant de 2ème année de CPGE (5/2 ou cube) sera inscrit en 3ème année de Licence et pourra obtenir 180 ECTS en fonction des modalités particulières prévues par chaque université.