Admissions 2024

Pour candidater en 1e année de CPGE :

Les candidatures passent par la plateforme parcoursup :

Si vous avez candidaté, vous êtes susceptible de recevoir une réponse à partir du 30 mai 2024. Attention à suivre quotidiennement ces réponses à partir du 30 mai, et à respecter les délais pour répondre aux propositions.

Voir plus en détail le fonctionnement de la procédure pas à pas (en particulier les rubriques "Les réponses des établissements" et "Vos réponses aux propositions d’admission" (avec les délais à respecter).

Pour candidater en 2e année de CPGE :

Nous vous remercions de ne pas téléphoner et de nous transmettre directement à l’adresse cpge-dumas92@ac-versailles.fr , un dossier contenant :

1- les motivations de la demande
2- les bulletins de terminale
3- le relevé des notes du bac
4- les bulletins de classe préparatoire
5- les documents proposant les crédits ECTS
6- les admissibilités éventuelles aux concours.

Les dossiers d’entrée en seconde année venant de l’extérieur seront statués une fois les demandes de cubes internes formulées, donc pas avant début août. Ils peuvent néanmoins être envoyés et seront examinés.

• DOSSIERS D’INSCRIPTION ECG CPGE 1ère et 2nde ANNEE

Chers étudiants,
    Vous voudrez bien trouver en pièce jointe les dossiers d’inscription pour la rentrée 2023 des étudiants de CPGE ECG 1ère et 2ème année.
    Pour l’inscription en 2ème année des étudiants du Lycée DUMAS, les dossiers sont à déposer impérativement pour le vendredi 23 juin au (...)

• INSCRIPTION ET INFORMATIONS DEMI-PENSION R.2022

Chers élèves et chers étudiants,
    Pour les élèves externes qui souhaiteraient devenir demi-pensionnaires à la rentrée 2022, vous trouverez en pièce jointe le dossier de demi-pension à remettre au plus vite au service Gestion (bureau 331) ainsi que les informations correspondantes. (...)

• ADMISSION CPGE ECG2 : DOSSIER D’INSCRIPTION

Chers étudiants,
    Nous vous prions de bien vouloir trouver en pièce jointe le détail de vos modalités de réinscription dans l’établissement.
    Le dossier est à remettre ou à envoyer par courrier à partir du 22 juin jusqu’au 5 juillet délai de rigueur.
    Bien cordialement,
    Le Secrétariat des (...)

• ADMISSION 2022 CPGE : DOSSIER D’INSCRIPTION CCPGE-ECG 1

Chers étudiants,
    Nous vous prions de trouver en pièce jointe les modalités ainsi que le dossier d’inscription en CPGE ECG 1ère année, qui est à déposer ou à envoyer par courrier à l’établissement à partir du mardi 5 juillet et jusqu’au 13 juillet délai de rigueur.
    ATTENTION : FERMETURE DU LYCEE LE 13 (...)