Contact : cpge-dumas92@ac-versailles.fr

Inscription administrative en première année de CPGE

Vous venez d’être affecté au Lycée Alexandre Dumas et vous avez confirmé ce choix via la procédure Parcoursup. Nous vous félicitons et nous sommes heureux de vous accueillir.

Une réunion d’information est prévue le mardi 9 juillet 2019 de 10h30 à 12h, bâtiment Armengaud.

L’inscription est totalement dématérialisée : le dossier sera complété, signé et envoyé numériquement selon la procédure indiquée ci-dessous.
Il reste toutefois possible de déposer le dossier (sous forme papier avec les pièces demandées) lors de la réunion d’information.

CAS 1 : Vous avez confirmé votre choix définitif sur Parcoursup avant le 11 juillet et envoyé votre dossier avant le 11 juillet ⇒ Votre dossier sera vérifié et vous recevrez un accusé de réception dans un délai de 48 à 72h.
CAS 2 : Vous avez confirmé votre choix définitif sur Parcoursup après le 11 juillet et envoyé votre dossier après le 11 juillet ⇒ Votre dossier sera vérifié fin août et vous recevrez un accusé de réception à partir du 27 août.

Procédure d’inscription :

- Préalable indispensable  : bien prendre connaissance de la notice explicative qui vous permettra de préparer, compléter et envoyer le dossier dans les meilleures conditions.
- Télécharger le dossier d’inscription (formulaire pdf) puis le renseigner numériquement sans oublier de le signer et de l’accompagner des pièces demandées, en suivant les explications de la notice.
- Envoyer le dossier complet sur http://acver.fr/depot-cpge en suivant les explications de la notice.
- Régler les frais de reprographie d’un montant de 60 euros dès l’envoi du dossier : soit par virement bancaire (voir le RIB du lycée) en précisant les Nom/Prénom/Classe de l’étudiant, soit par chèque, déposé au lycée ou envoyé au lycée - service Intendance, à l’ordre de l’agent comptable du lycée A-Dumas en précisant les Nom/Prénom/Classe de l’étudiant au dos du chèque.
- Vérifier dans votre messagerie que vous avez bien reçu l’accusé de réception qui précisera le cas échéant les informations manquantes.

La rentrée scolaire se fera le 2 septembre 2019 à 8h30. Les professeurs vous accueilleront au bâtiment Armengaud. Les cours débuteront à 14h.
Les professeurs mettront en ligne des travaux préparatoires à réaliser pendant les vacances.

Inscription administrative en deuxième année de CPGE

Vous venez d’être admis en 2ème année de CPGE au lycée Alexandre Dumas.

Une réunion d’information est prévue le jeudi 27 juin 2019 à 10h15 pour les ECE1 et à 11h30 pour les ECS1.

CAS 1 : Étudiants actuellement scolarisés en 1ère année au lycée Alexandre Dumas. Vous avez été admis en 2ème année. Vous envoyez votre dossier avant le 10 juillet. ⇒ Votre dossier sera vérifié et vous recevrez un accusé de réception dans un délai de 48 à 72h.
CAS 2 : Étudiants extérieurs (non scolarisés au lycée en 1ère année ou 2ème année).
- Si votre candidature est acceptée avant le 10 juillet, vous envoyez votre dossier avant le 10 juillet ⇒ Votre dossier sera vérifié et vous recevrez un accusé de réception dans un délai de 48 à 72h.
- Si votre candidature est acceptée après le 10 juillet, vous envoyez votre dossier après le 10 juillet ⇒ Votre dossier sera vérifié fin août et vous recevrez un accusé de réception à partir du 27 août.

Procédure d’inscription :

La rentrée scolaire se fera le 2 septembre 2019 à 10h30. Les professeurs vous accueilleront au bâtiment Armengaud. Les cours débuteront à 14h.