Page temporaire - Doc de travail Inscriptions CPGE

Inscription administrative en première année de CPGE

Vous venez d’être affecté au Lycée Alexandre Dumas et vous avez confirmé ce choix via la procédure Parcoursup. Nous vous félicitons et nous sommes heureux de vous accueillir.

Une réunion d’information est prévue le mardi 10 juillet 2018 à 10h, bâtiment Armengaud.

Vous trouverez ci-dessous l’organisation prévue pour l’inscription administrative.

L’inscription est totalement dématérialisée. Le dossier complété et signé devra être envoyé avec les pièces demandées à l’adresse suivante : cpge-dumas92@ac-versailles.fr

CAS 1 : Vous avez confirmé votre choix définitif sur Parcoursup avant le 10 juillet et envoyé votre dossier avant le 10 juillet ⇒ Votre dossier sera vérifié et vous recevrez un accusé de réception dans un délai de 48 à 72h.
CAS 2 : Vous avez confirmé votre choix définitif sur Parcoursup après le 10 juillet et envoyé votre dossier après le 10 juillet ⇒ Votre dossier sera vérifié fin août et vous recevrez un accusé de réception à partir du 28 août.

Procédure d’inscription :

- Préalable indispensable  : bien prendre connaissance de la notice explicative qui vous permettra de préparer, compléter et envoyer le dossier dans les meilleures conditions.
- Télécharger le dossier d’inscription (formulaire pdf) puis le renseigner sans oublier de le signer et de l’accompagner des pièces demandées, en suivant les explications de la notice.
- Envoyer le dossier complet en suivant les explications de la notice.
- Régler les frais de reprographie d’un montant de 60 euros dès l’envoi du dossier : soit par virement bancaire (voir le RIB du lycée) en précisant les Nom/Prénom/Classe de l’étudiant, soit par chèque, déposé au lycée ou envoyé au lycée - service Intendance, à l’ordre de l’agent comptable du lycée A-Dumas en précisant les Nom/Prénom/Classe de l’étudiant au dos du chèque.
- Vérifier dans votre messagerie que vous avez bien reçu l’accusé de réception qui précisera le cas échéant les informations manquantes.

La rentrée scolaire se fera le 3 septembre 2018 à 8h30. Les professeurs vous accueilleront au bâtiment Armengaud. Les cours débuteront à 14h.
Les professeurs mettront en ligne des travaux préparatoires à réaliser pendant les vacances.

Inscription administrative en deuxième année de CPGE

Vous venez d’être admis en 2ème année de CPGE au lycée Alexandre Dumas.

Une réunion d’information est prévue le jeudi 28 juin 2018 à 11h30.

CAS 1 : Étudiants actuellement scolarisés en 1ère année au lycée Alexandre Dumas. Vous avez été admis en 2e année. Vous envoyez votre dossier avant le 10 juillet. ⇒ Votre dossier sera vérifié et vous recevrez un accusé de réception dans un délai de 48 à 72h.
CAS 2 : Étudiants extérieurs (non scolarisés au lycée en 1ère année ou 2ème année).
- Si votre candidature est acceptée avant le 10 juillet, vous envoyez votre dossier avant le 10 juillet ⇒ Votre dossier sera vérifié et vous recevrez un accusé de réception dans un délai de 48 à 72h.
- Si votre candidature est acceptée après le 10 juillet, vous envoyez votre dossier après le 10 juillet ⇒ Votre dossier sera vérifié fin août et vous recevrez un accusé de réception à partir du 28 août.

Procédure d’inscription :

- Envoyer le dossier complet en suivant les explications de la notice.

La rentrée scolaire se fera le 3 septembre 2018 à 10h30. Les professeurs vous accueilleront au bâtiment Armengaud. Les cours débuteront à 14h.