DATE LIMITE PARCOURSUP et CODES CYCLADES

Chers lycéens,

Nous sommes à 4 jours de la clôture de Parcoursup. Voici quelques informations utiles pour cette dernière ligne droite.

1- Toutes les notes de 1ère et de Terminale ont été remontées dans Parcoursup.

2- Les élèves doivent finaliser leur dossier et confirmer chacun de leurs vœux avant le jeudi 6 avril 2023, 23h59, heure de Paris.

3- Pour rappel, chaque élève a reçu mercredi dernier via sa messagerie personnelle un compte-rendu de sa liste de vœux : pour chaque vœu, il a été indiqué s’il est
confirmé ou non et, pour les vœux non confirmés, les éléments du dossier qui lui restent à compléter avant le 6 avril 2023. Les parents d’élèves qui ont renseigné leur
adresse mail dans le dossier Parcoursup de leur enfant ont reçu également ce message.

Vous n’aurez accès à la fiche avenir complète de votre enfant par voeu formulé, confirmé et validé que le 1er juin 2023.

Cette fiche avenir se compose :

Des éléments communs à l’ensemble des voeux :
      - Pour chaque discipline : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale et le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe,
l’effectif de sa classe ou du groupe.
      - L’appréciation des enseignants de chaque discipline
      - Les éléments d’appréciation de son professeur principal
Des éléments qui peuvent être différents selon les voeux formulés :
      - L’appréciation et l’avis du chef d’établissement

Nous restons avec plaisir à votre disposition et souhaitons une pleine réussite à vos enfants. Je profite de ce mail pour rappeler qu’à titre tout à fait exceptionnel, et pour réception des notes des EDS au 12 avril, les codes CYCLADES pourront être récupérés auprès de la Vie Scolaire durant toute la semaine en cas de perte.

Avec nos sincères encouragements,

Muriel BOURGEOIS