Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) pour l’année 2020-2021

(OUVERT depuis le 4 mai 2020 sur le site du CROUS)

Au titre de votre inscription en cumulatif à l’université, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr.

Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail une attestation que vous joindrez à votre dossier d’inscription au lycée.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

En lire plus sur la CVEC...

• ECG : FORUM DES GRANDES ECOLES par les Anciens

Chers élèves et chers étudiants,
    Nous avons le plaisir de vous informer que samedi 26 novembre 2022, le lycée Alexandre Dumas a accueilli avec plaisir les anciens étudiants de CPGE ECG. Ces étudiants ont aujourd’hui intégré des Grandes Ecoles de Commerce et sont venus présenter leurs (...)