Un lycée éco-responsable

Le lycée Alexandre Dumas, un lycée labellisé E3D2 et Lycée écoresponsable.

La démarche

Suite aux multiples initiatives en faveur du développement durable au sein de l’établissement, le lycée Alexandre Dumas a répondu en 2015 à un appel à projet lancé par la Région Ile de France, pour inscrire ces initiatives dans une démarche globale et faire reconnaitre le caractère écoresponsable du lycée.
Le lycée Alexandre Dumas a ainsi obtenu le label Lycée écoresponsable puis le label E3D2 (Établissement en démarche de développement durable, niveau 2).
En 2016, le lycée a élu ses premiers éco-délégués.
En savoir plus sur le label E3D…

Les actions

Le lycée Alexandre Dumas s’engage et mène des actions dans 4 directions principales, avec le soutien de la Région Ile de France, sous la forme de formations et de subventions :


Articles de cette rubrique

  • Des composteurs à feuilles au lycée

    L’incroyable expérience du composteur
    Durant ces dernières semaines, deux composteurs ont vu le jour dans l’enceinte du lycée. Ils sont le résultat d’un travail mené par les élèves de seconde 8 en enseignement d’exploration, Sciences de la Vie et de la Terre. Ils ont été accompagnés par M. Follezou et (...)

  • Semaine du tri alimentaire

    Dans le cadre du lycée Ecoresponsable et dans le but d’établir un diagnostic sur les déchets alimentaires, une semaine de pesée des déchets est organisée à la cantine du 20 au 24 mars.

  • Recyclage du papier

    En tant que lycée Ecoresponsable, le lycée s’est engagé dans le recyclage du papier, en partenariat avec la société TRIETHIC. Vous êtes tous invités à déposer vos feuilles de papier usagé non froissé dans les boîtes en carton prévues à cet effet dans les salles de classe.