TESTS DE POSITIONNEMENT SECONDE

Le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse organise des évaluations standardisées des élèves à différents niveaux de leur scolarité. Au lycée DUMAS, ces évaluations se dérouleront en français et en mathématiques entre le 18 et le 30 septembre 2023.

Pour les classes de seconde, l’évaluation des élèves permet aux équipes pédagogiques de disposer d’un point sur les compétences de chaque élève et de favoriser l’élaboration des dispositifs pédagogiques adaptés aux besoins des élèves.

Les résultats de votre enfant vous seront remis par l’établissement.

Le ministère de l’éducation nationale et de la recherche s’engage à traiter les données à caractère personnel dans le respect de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du RGPD.

Un rappel concernant ces évaluations sera fait lors des rencontres parents-professeurs qui débuteront ce soir à 18h15. Nous vous y inviterons également à préciser toute difficulté de nature informatique.

Au plaisir de vous accueillir,

Muriel BOURGEOIS