Le mot de la Proviseure

Bienvenue sur le site du lycée Alexandre-Dumas à vous qui vous y êtes connectés : élèves, parents, personnels, partenaires, visiteurs. Vous pourrez y découvrir la richesse, la qualité, ainsi que la diversité de sa vie éducative et pédagogique.

Notre politique de fermeté bienveillante et d’autorité assumée à l’égard de chaque élève nous permet de conduire la plupart au succès au baccalauréat et à une entrée positive dans les études supérieures. Le dynamisme des équipes enseignantes se traduit par de nombreux projets - voyages en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Pologne ; nombreuses sorties dans les théâtres et les musées ; projets pédagogiques liés au numérique, à l’écologie sans oublier des actions humanitaires.

L’ambition de chacun au lycée Alexandre-Dumas – dont l’engagement quotidien est réel au service de tous ces jeunes qui nous sont confiés – est non seulement de concourir à leur réussite scolaire, mais aussi de former de futurs citoyens, cultivés, ouverts sur le monde contemporain, capables de réflexion et d’esprit critique.

N’hésitez pas aussi à consulter notre page facebook : quoi de neuf au lycée Alexandre Dumas ? et notre compte instagram : @dumascdinews

La Proviseure