Webradio

Retrouvez ici tous les podcasts des émissions de la Webradio du lycée Alexandre Dumas, des plus récentes aux plus anciennes.
La Webradio a aussi son compte Instagram :

• Le droit, la justice et la liberté d’expression avec P.BILGER

par Eric Taieb

"Si l’égalité rassure, si la fraternité laisse croire qu’on a du cœur, la liberté depuis quelques temps a du plomb dans l’aile". Philippe Bilger, qui fut juge d’instruction, procureur, ancien avocat général à la cour d’Assises de Paris, donc un de nos plus hauts magistrats, essayiste, est venu au lycée (...)

• TCA (suite) avec l’autrice MD CABANEL

par Eric Taieb

Raphaëlle et Ava en compagnie de Marie-Dominique Cabanel discutent de la TCA : expériences personnelles, profils les + fréquents, et façons possibles d’en sortir : spirituelle pour l’autrice, par des activités sportives ou culturelles, grâce à des gens à l’écoute, etc. Des témoignages forts et des (...)

• Metaverse : les enjeux

par Eric Taieb

Vous avez une soif d’idées avant-gardistes ? Dans cette émission, c’est le "Métavers" qui sera à l’honneur, animée par Noémie, Erwan et Honoré, vos guides virtuels vers un univers parallèle fascinant. 🎙️
    Le Métavers, cette convergence entre la réalité et la réalité virtuelle, promet de révolutionner nos (...)

• Ginette Kolinka : une voix du siècle