Webradio

Retrouvez ici tous les podcasts des émissions de la Webradio du lycée Alexandre Dumas, des plus récentes aux plus anciennes.
La Webradio a aussi son compte Instagram :


Articles de cette rubrique

  • Le droit, la justice et la liberté d’expression avec P.BILGER

    par Eric Taieb

    "Si l’égalité rassure, si la fraternité laisse croire qu’on a du cœur, la liberté depuis quelques temps a du plomb dans l’aile". Philippe Bilger, qui fut juge d’instruction, procureur, ancien avocat général à la cour d’Assises de Paris, donc un de nos plus hauts magistrats, essayiste, est venu au lycée (...)

  • TCA (suite) avec l’autrice MD CABANEL

    par Eric Taieb

    Raphaëlle et Ava en compagnie de Marie-Dominique Cabanel discutent de la TCA : expériences personnelles, profils les + fréquents, et façons possibles d’en sortir : spirituelle pour l’autrice, par des activités sportives ou culturelles, grâce à des gens à l’écoute, etc. Des témoignages forts et des (...)

  • Metaverse : les enjeux

    par Eric Taieb

    Vous avez une soif d’idées avant-gardistes ? Dans cette émission, c’est le "Métavers" qui sera à l’honneur, animée par Noémie, Erwan et Honoré, vos guides virtuels vers un univers parallèle fascinant. 🎙️
    Le Métavers, cette convergence entre la réalité et la réalité virtuelle, promet de révolutionner nos (...)

  • Ginette Kolinka : une voix du siècle

    par Eric Taieb

    En 2 heures et 30 minutes, Ginette Kolinka, juive non-pratiquante d’origine polonaise née Cherkasky, nous raconte son "extraordinaire" parcours notamment durant la 2nde Guerre mondiale la "fuite" de sa famille à travers la France, son arrestation, sa déportation, la vie y compris quotidienne dans (...)

  • La Formule 1 et ses enjeux bien au-delà du sport

    par Eric Taieb

    Les élèves de terminales, Louis, Aymeric, Nèle et Inès (cf. photo), se sont retrouvés pour parler de leur passion commune : la Formule 1. Grâce aux échanges sur les réseaux sociaux et à la série documentaire « drive to survive » sur Netflix, la Formule 1 connaît une relative "démocratisation" bien que les (...)