Ressources générales

Les élèves bénéficient de nombreuses ressources pour réfléchir à leur projet d’orientation. Il faut prendre le temps d’échanger, s’informer, croiser les informations, ne pas si limiter à une seule source, pour murir son projet.

Échanger

Avec les membres de l’équipe éducative et pédagogique : professeurs, CPE,... mais aussi et surtout les PsyEN :
Mesdames LAGARDE et LE GALLO , Psychologues de l’Éducation Nationale, spécialité "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle", sont présents au lycée pour accompagner les élèves :

• Mme LE GALLO le mardi
  • Mme LAGARDE le mercredi

Pour les rencontrer, les élèves prennent rendez-vous auprès de leur CPE.

Les PsyEN peuvent également recevoir les élèves au CIO de Boulogne-Billancourt :

• 10 rue Paul-Adolphe Souriau, 92100 Boulogne-Billancourt (à côté du collège J. AURIOL - métro Marcel SEMBAT)
  • Tel : 01 55 20 09 30
  • Courriel : cio-boulogne@ac-versailles.fr

Avec des professionnels ou des étudiants, lors des journées de l’orientation, des salons, des journées portes-ouvertes d’établissements du supérieur.
En particulier pour l’année 2020-2021 :

S’informer

Les ressources spécifiques pour l’orientation au cours de sa scolarité au lycée
 Les ressources spécifiques pour l’orientation post-bac