L’orientation

Les élèves bénéficient de nombreuses ressources pour réfléchir à leur projet d’orientation. Il faut prendre le temps d’échanger, s’informer, croiser les informations, ne pas si limiter à une seule source, pour murir son projet.

Échanger

- Avec les membres de l’équipe éducative et pédagogique (Professeurs, PsyEN, CPE,…)
- Avec des professionnels ou des étudiants (forum des métiers, salons, journées portes ouvertes).

S’informer

- Le kiosque onisep, accessible depuis le CDI
- Onisep, mon orientation en ligne
- Les sites internet des établissements
- Secondes 2018-2019 pour les secondes
- Terminales 2018-2019 pour les premières et terminales
- fun-mooc.fr
- Parcoursup => voir la page dédiée à Parcoursup

• Matinée de l’orientation 15 décembre

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les élèves du lycée : la matinée de l’orientation au lycée Alexandre Dumas, samedi 15 décembre.
    L’occasion d’échanger avec des étudiants et des professionnels.

• Dossier social étudiant (DSE) 2018

Constituer un dossier social étudiant (DSE) permet de faire la demande d’une bourse ou d’un logement étudiant pour la rentrée 2018. Une procédure en ligne à faire avant le 31 mai 2018.

• Parcoursup

La phase d’inscription et saisie des vœux est ouverte du 22 janvier au 13 mars.

• Matinée de l’orientation

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les élèves du lycée : la matinée de l’orientation Samedi 27 janvier de 9h à 12h30 au lycée Alexandre Dumas