Ressources générales

Les élèves bénéficient de nombreuses ressources pour réfléchir à leur projet d’orientation. Il faut prendre le temps d’échanger, s’informer, croiser les informations, ne pas si limiter à une seule source, pour murir son projet.

Échanger

- Avec les membres de l’équipe éducative et pédagogique : professeurs, CPE,... mais aussi et surtout les PsyEN :
Madame Garandeau et Monsieur Boudon, Psychologues de l’Éducation Nationale, spécialité "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle", sont présents au lycée pour accompagner les élèves :

• Mme Garandeau le mardi après-midi et le jeudi matin
  • M. Boudon le mercredi après-midi et le jeudi après-midi

Pour les rencontrer, les élèves prennent rendez-vous auprès de leur CPE.

Les PsyEN peuvent également recevoir les élèves au CIO de Boulogne-Billancourt :

• 10 rue Paul-Adolphe Souriau, 92100 Boulogne-Billancourt (à côté du collège J. AURIOL - métro Marcel SEMBAT)
  • Tel : 01 55 20 09 30
  • Courriel : cio-boulogne@ac-versailles.fr
    Accueil libre le mercredi matin (M. Boudon) et le mercredi après-midi (Mme Garandeau)
    Sur rendez-vous les jeudi matin et vendredi matin (M. Boudon)

- Avec des professionnels ou des étudiants, lors des journées de l’orientation, des salons, des journées portes-ouvertes d’établissements du supérieur.
En particulier pour l’année 2019-2020 :

S’informer

- Les ressources spécifiques pour l’orientation au cours de sa scolarité au lycée
- Les ressources spécifiques pour l’orientation post-bac

• Matinée de l’orientation samedi 14 décembre

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les élèves du lycée : la matinée de l’orientation au lycée Alexandre Dumas, samedi 14 décembre.
    L’occasion d’échanger avec des étudiants et des professionnels.

• Matinée de l’orientation 15 décembre

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les élèves du lycée : la matinée de l’orientation au lycée Alexandre Dumas, samedi 15 décembre.
    L’occasion d’échanger avec des étudiants et des professionnels.

• Dossier social étudiant (DSE) 2018

Constituer un dossier social étudiant (DSE) permet de faire la demande d’une bourse ou d’un logement étudiant pour la rentrée 2018. Une procédure en ligne à faire avant le 31 mai 2018.