• FETE DU 29 JUIN - ECLA - 20 h

Madame, Monsieur, Chers élèves et chers étudiants, Le Lycée organise le jeudi 29 juin à l’ECLA à partir de 20h une fête de fin d’année ayant pour vocation de féliciter les lauréats du BIA 2023 (avec présence de l’ensemble des instructeurs dont le Champion du Monde de Paramoteur Christophe Charon), du (...)

• UN ECHANGE TOUJOURS TRES APPRECIE AVEC L’ALLEMAGNE !

« L’amitié » franco-allemande a été à l’honneur ce mois-ci.
    Les élèves de section euro allemand de Seconde et Première du lycée étaient à Bonn du 11 au 17 mai.
    Il s’agit de la deuxième partie de l’échange puisque nous avions reçu les jeunes Allemands en mars. La visite de l’ancienne prison de la Gestapo de (...)

• BOURSES : CAMPAGNE RENTREE 2023

Madame, Monsieur, Chers élèves,
    Concernant la campagne des bourses pour la rentrée 2023, vous trouverez toute information utile à partir du lien ministériel : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728
    La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année (...)

• JOURNEE CHIC ANNUELLE ET PHOTOS/YEARBOOK 2023

Madame, Monsieur, Chers lycéens,
    Nous avons le plaisir de vous informer que NOTRE JOURNEE CHIC ANNUELLE aura lieu :
    MARDI PROCHAIN 11 AVRIL
    Cette journée d’élégance et de réjouissances sera également l’occasion pour nos élèves de terminale ainsi que l’ensemble des équipes de (...)

• ETUDE SOCIOLOGIQUE SUR LE CYBERSEXISME

Nous vous informons qu’à la demande expresse de l’Inspection Académique, notre établissement participera, du 11 au 18 avril prochains, à une étude sociologique
    sur le cybersexisme instruite par le Centre Hubertine AUCLERT.
    Dans ce cadre, nos élèves seront amenés à répondre à une (...)