Lycée Alexandre Dumas

• CPGE : DOSSIER D’INSCRIPTION

Chers étudiants,
    Vous voudrez bien trouver en pièce jointe le dossier d’inscription en classe de CPGE.
    Ce document est à télécharger, puis à déposer ou à envoyer par courrier au Secrétariat des Elèves du Lycée DUMAS après avoir été complété.
    Bienvenue et/ou excellente continuation dans notre (...)

• EPREUVE ECRITE DE FRANCAIS DU 16 JUIN

Madame, Monsieur,
    Vous voudrez bien prendre connaissance des informations suivantes, relatives au baccalauréat (organisation et conseils, sujets, résultats, session de remplacement).
    ORGANISATION
    Vous trouverez dans le document joint les consignes aux candidats adressées par la Maison des (...)

• BCG-BTN : EPREUVE DE PHILOSOPHIE DU 17 JUIN

Madame, Monsieur,
    Vous voudrez bien prendre connaissance des informations suivantes, relatives à l’épreuve de philosophie du baccalauréat 2021.
    ORGANISATION
    Vous trouverez dans le document joint les consignes aux candidats adressées par la Maison des Examens dans le cadre des épreuves des (...)

• BAC 2021 : RESULTATS et SESSIONS DE REMPLACEMENT

Madame, Monsieur, Chers élèves et chers étudiants,
    Nous vous souhaitons tout le meilleur pour cette fin d’année.
    Quelques informations quant aux résultats des BCG et BTN et aux sessions de remplacement :
    Résultats : ils seront accessibles gratuitement sur le site http://resultats.siec.education.fr (...)

• LE LYCEE DUMAS OBTIENT LA LABELLISATION E3D NIVEAU 2 !

Madame, Monsieur,
    Chers lycéens et chers étudiants,
    Nous avons le plaisir de vous informer que grâce à l’ensemble des projets portés par nos éco-citoyens, sous la responsabilité de M. le professeur LE CURIEUX, le Lycée Alexandre DUMAS vient de se voir décernée la labellisation E3D, DEVELOPPEMENT (...)

• FIN D’ANNEE - EVENEMENTS PROFESSEURS - RECOURS PARCOURSUP

Madame, Monsieur, Chers élèves,
    Quelques informations en ce début de fin d’année :
    1/ CALENDRIER
    Nous vous rappelons que la fin des cours est fixée :
    .pour les classes de 2nde : vendredi 11 juin au soir .pour les classes de 1ère et de terminale : mercredi 9 juin au soir.
    Les professeurs (...)

• INFORMATION PARCOURSUP 1ère

Madame, Monsieur, Chers élèves,
    En vue d’acclimater nos élèves au post-bac, et d’opérer une familiarisation à l’outil PARCOURSUP, vous trouverez en pièce jointe :
    .le diaporama de la réunion de présentation en direction des élèves de 1ère .copie téléchargeable de la fiche PARCOURSUP fin de 1ère, (...)

• IMPORTANT : 3 JUIN REUNION INFORMATON PARCOURSUP 1ERE

Chers élèves,
    Nous vous informons que le lycée vous propose une réunion d’information en distanciel sur PARCOURSUP le jeudi 3 juin à 19h15, accessible à l’adresse suivante https://ent.iledefrance.fr/webconference/rooms/aa09bb35-b71c-40f4-a43e-3a0e2b1bcbf9/join.
    L’objet de cette (...)

Le lycée en images