Le nouveau Bac Français International de l’OIB au BFI

(actualisé le ) par C. Lourenço

La préparation au BFI concerne uniquement le cycle terminal (Première et Terminale). Les programmes actuels des sections internationales sont maintenus dans leur format actuel jusqu’à la fin de la classe de Seconde.

Les élèves scolarisés en classe menant au BFI suivent les mêmes enseignements que les élèves engagés dans un parcours de droit commun conduisant au baccalauréat général, à savoir : les enseignements de tronc commun, les enseignements de spécialité et des enseignements optionnels (LVC).

En plus, ils suivent des enseignements complémentaires spécifiques au BFI. Les enseignements approfondissement culturel et linguistique (ACL) et discipline non-linguistique (DNL) sont renforcés et complétés par le nouvel enseignement de connaissance du monde (CDM).

L’engagement de l’élève est valorisé dans le cadre d’un projet mené avec un partenaire international. Le BFI se décline, selon les établissements, en un parcours bilingue ou trilingue.