Webradio

Retrouvez ici tous les podcasts des émissions de la Webradio du lycée Alexandre Dumas, des plus récentes aux plus anciennes.
La Webradio a aussi son compte Instagram :

• Brésil : des musiques

par Eric Taieb

Comme c’est souvent le cas un peu partout dans le monde, les musiques brésiliennes reflètent les évolutions du pays et ses structures sociales et politiques D’abord, nous évoquons la samba née dans des quartiers pauvres notamment de Bahia il y a 1 siècle. (voir aussi aujourd’hui la mode de la (...)

• Les féminismes

par Eric Taieb

Un groupe d’élèves du lycée (Inès, Nele, Ava, Tristan, Valentine, Raphaëlle [rouge]cf. photo[/rouge]) parlent des féminismes et de ses différents courants auxquels l’une ou l’autre se rattachent...un débat 2 jours après le 8 mars journée internationale des droits des femmes où la France — via le Président (...)

• Brésil : situation politique, économique et sociale

par Eric Taieb

Le Brésil est revenu au centre de l’actualité avec les élections présidentielles il y a quelques semaines qui ont vu la victoire de Lula, déjà président entre 2002 et 2010 et écarté des élections de 2018, contre J. Bolsonaro, président controversé entre 2018 et 2022. Et quelques jours après la prise (...)

• L’amitié franco-allemande 60 ans après le Traité de l’Elysée

par Eric Taieb