IMPORTANT : PARCOURSUP - Neutralisation des notes de 1ère

Nous vous rappelons que vos enfants ont jusqu’au 8 avril (23h59 heure de Paris) pour achever de compléter leur projet de formation motivé et valider de manière définitive leurs voeux.

Vous savez que la validation peut être bloquée s’il manque des notes de première ou de terminale (voir courriel en date du 29 mars). Nous vous invitons à ne pas attendre le dernier moment.

Attention toutefois : vous voudrez bien prendre connaissance du message ministériel suivant.

Point d’attention : notes de première du 3ème trimestre ou 2nd semestre de l’année scolaire 2019-2020

En raison de la crise sanitaire, et comme indiqué par fil info du 14 sept. 2020 et du 30 mars 2021, en cohérence avec les décisions prises pour le baccalauréat général et technologique de la session 2021 (cf. arrêté du 13 juin 2020 et note de service DGESCO du 6 juin 2020), les notes des bulletins du 3ème trimestre ou du 2nd semestre de l’année scolaire 2019-2020 ne sont pas prises en compte.

Afin qu’un traitement équitable soit garanti entre tous les lycéens, les éventuelles notes remontées dans Parcoursup sont remplacées par la mention "N". Ces notes ont été neutralisées dans le dossier Parcoursup des élèves concernés qui reçoivent cette semaine un message de Parcoursup pour les en informer.

Les appréciations remontées pour cette période seront conservées mais dans le cas où ces dernières seraient absentes, la mention « Pas d’évaluation ce trimestre en raison de la crise sanitaire (Covid-19) » sera renseignée.

Font exception à cette neutralisation des notes les bulletins des élèves scolarisés en Nouvelle-Calédonie et dans les lycées de l’AEFE.

Vous remerciant pour votre attention et restant à votre entière disposition.

Proviseure Adjointe