BCG-BTN : EPREUVE DE PHILOSOPHIE DU 17 JUIN

Vous voudrez bien prendre connaissance des informations suivantes, relatives à l’épreuve de philosophie du baccalauréat 2021.

[fond or] ORGANISATION[/fond or]

Vous trouverez dans le document joint les consignes aux candidats adressées par la Maison des Examens dans le cadre des épreuves des BAC BCG et BTN de la session 2021.

Vous trouverez également, par classe, la salle d’affectation de votre enfant pour l’épreuve de Philosophie de demain dans le mail PRONOTE et/ou l’information PRONOTE en date du 16 juin au matin.

Vos enfants devront se présenter 30 minutes en amont de l’épreuve et veiller à se munir de plusieurs stylos (de couleur noire ou bleue. (Stylo à friction interdit, en raison du traitement informatique des copies) et d’une montre (non connectée). Il est vivement conseillé à votre enfant de prévoir de l’eau.

Les élèves retardataires devront impérativement se présenter au chef de centre avant d’être admis à composer. Il n’est plus possible d’accéder à l’épreuve au-delà d’une heure de retard.

[fond or] CARACTERE EXCEPTIONNEL de l’EPREUVE : PRESENCE ET CHOIX DE SUJETS[/fond or]

Nous rappelons que la présence à l’épreuve est impérative, sous peine d’obtenir la note de zéro, sans compensation du contrôle continu.

Le candidat devra traiter un sujet, parmi les 4 proposés.

Nous souhaitons à tous nos élèves de prendre du plaisir à réaliser de très belles compositions.

Muriel BOURGEOIS

Pour La Direction